Comment habiller nos lèvres?
Dur dur de trouver la couleur de rouge à lèvres à arborer sans complexe ! Dans la jungle des lipstick, la ribambelle des couleurs et des tons rend le choix du rouge à lèvres immensément difficile 🙁 . Des couleurs flashy aux couleurs discrètes, des tons électriques aux tons pastelles, il semble que tout soit fait pour mettre en valeur notre féminité ou réveiller la femme fatale qui sommeille en nous.
La question qui m’a taraudé l’esprit pendant un moment avant que je ne trouve des bribes de solutions est : comment « bien » habiller nos lèvres ? Comment, selon les jours, mettre en valeur notre féminité ou réveiller la femme fatale qui sommeille en nous ? Tout simplement en vous rendant dans les showroom de make up pour bénéficier des conseils de professionnels et en suivant quelques conseils make up de base.
Pour entrer dans le vif du sujet en ce qui concerne ce petit conseil make up, le rouge à lèvres convient à toutes les femmes. Toutefois, son utilisation dépendra de tous un tas d’éléments : la couleur de nos yeux, notre style vestimentaire ou notre humeur du jour. Mais bon, heureusement que le rouge à lèvres ne se limite pas qu’à la couleur rouge comme son nom l’indique.
Pour les peaux blanches et claires, mon conseil serait d’opter pour une couleur rouge, rosé ou nude. Pour mettre votre maquillage en valeur, privilégiez les couleurs naturelles qui vous iront comme un gant. Pour les peaux mates, noires et métissées, optez pour une couleur transparente si vous souhaitez « vous la jouer naturelle », sinon, privilégiez les couleurs chaudes comme le rouge ou le fushia.
Astuce : le rouge à lèvres nécessite aussi des précautions d’utilisation. Il est conseillé de l’appliquer au pinceau à lèvres pour plus de précision et pour un résultat sans bavures. De plus, nettoyez votre rouge après chaque utilisation et n’hésitez pas à le mettre quelques heures au réfrigérateur pour rafraîchir la couleur et lui donner un coup de pep’s ;).