Cosmétiques low-cost : parce que la beauté n’a pas de prix !
Depuis un certain moment maintenant, les prix des maquillages sont revus à la baisse et cette pratique perdure. Effectivement, de nouvelles marques de cosmétiques ont émergé en se positionnant sur le segment « low-cost », avec des produits cosmétiques à bas prix.
A l’heure de la quête effrénée de la beauté, quelques marques de cosmétiques ont compris que certaines femmes addict au make up souhaitaient se faire belle à moindre coût. Depuis peu, les cosmétiques « low-cost » s’installent durablement sur le marché français. A l’instar des marques comme Kiko Make Up Milano ou Sleek Make Up le marché du maquillage petit prix est en phase de révolutionner le marché des cosmétiques. Avec des produits représentant un rapport qualité/prix non négligeable, le segment des cosmétiques low-cost permet de toucher une cible beaucoup plus large. Toutes les femmes peuvent ainsi accéder aux soins cosmétiques de qualité sans dépenser beaucoup d’argent.
Outre Atlantique, des marques comme ELF (Eyes Lipes and Face), Sleek Make Up, Kiko, Essence ou Nyx ont parfaitement intégré le marché.
En France, les deux marques du segment « low-cost » à marcher du feu de dieu sont Sleek Make Up et Kiko. La première possède une gamme de produits de maquillage ayant une fourchette de prix allant de 4 à 10 euros. Cette marque est vraiment adaptée au budget des étudiantes et des jeunes filles qui commencent tout juste à se maquiller. Les produits Sleek Make Up peuvent aussi convenir aux femmes qui ont la phobie du porte monnaie vide. Bref, tout cela pour dire que les produits ne sont vraiment pas cher.