Le marché des capillaires afro
Elle est bien révolue l’époque ou coupe afro rimé avec Soul Glo. D’ailleurs, je n’ai pas hésité une minute à vous montrer la célèbre publicité qui a fait le tour du monde grâce au film « Le prince à New York ». Bref, tout ça pour vous dire que le marché des capillaires pour noire a bien évolué depuis les années 80.
Aujourd’hui, le marché des capillaires afro est segmenté en 6 catégories : les produits de colorations, les produits pour homme, les produits de défrisants, les extensions de cheveux et les produits pour les cheveux crépus. La demande est tellement forte que certains industriels du secteur de la cosmétique se sont lancés sur le segment des produits capillaires dédiés aux cheveux crépus. La marque Mizani (L’Oréal) propose des produits haut de gamme adaptés aux cheveux crépus. Toutefois, même si les produits Mizani sont d’excellente qualité pour les avoir moi-même testé, la concurrence est rude.
La marque Carol’s Daughter commercialise aussi des soins capillaires adaptés aux cheveux afro. Surfant sur la vague « Nappy » (fille qui garde leur cheveux au naturel, sans les défriser), Carol’s Daughter enflamme la blogosphère et séduit de plus en plus de cliente qui n’hésitent pas à faire office de relais médiatique, de plus, la marque se paie déjà les plus grandes stars afro-américaines comme Solange Knowles, Mary J Blige ou Jada Pinkett Smith pour ne citer qu’elles.